Parcours

Maître Stéphane Grossin a mené à bien ses études en droit auprès de l’Université de Genève, enrichies d’une année à l’Université de Zurich. Successivement, Maître Stéphane Grossin a obtenu un baccalauréat universitaire, un certificat de droit transnational, une maîtrise universitaire, ainsi qu’un certificat de spécialisation en matière d’avocature. Animé par le désir d’acquérir un profil résolument international, Maître Stéphane Grossin a également étudié au sein de l’Académie de droit international de La Haye (Pays-Bas). 
Une fois ses diplômes obtenus, Maître Stéphane Grossin a d’abord rejoint, en qualité de stagiaire juridique, la Conférence de La Haye de droit international privé (HCCH, Pays-Bas) puis l’Institut international pour l’unification du droit privé (Unidroit, Rome). À ces occasions, il a non seulement traité maintes questions juridiques présentant des éléments d’extranéité et de droit comparé, mais surtout eu le privilège d’officier en qualité de secrétaire-rédacteur lors de la 22e Session diplomatique de la HCCH. 

Riche de ces expériences, Maître Stéphane Grossin a effectué son stage d’avocat au sein d’une Étude de la place genevoise, spécialisée dans le droit et le contentieux judiciaires, notamment en matière pénale et en droit de la famille. 

Redoutable plaideur, Maître Stéphane Grossin a en outre participé à de nombreux concours d’art oratoire, tels que le Procès de Busiris (2016), le concours Michel Nançoz (2022) et le concours Démosthène (2022).

Aujourd´hui avocat au barreau de Genève, Maître Stéphane Grossin a l’honneur d’intervenir au soutien de ses clients dans la quasi-totalité des domaines du droit, en Suisse et à l’étranger, tout en pratiquant en français, anglais, italien et allemand.

Enfin et en sus de son activité d'avocat, Maître Stéphane Grossin est greffier juriste vacataire près le Tribunal des prud'hommes, affinant de la sorte ses compétence en droit du travail.
Recherche